Activité récente
-
Après avoir réparé le compresseur et la pompe à eau, avez-vous constaté des mouvements étranges ? Est-ce que c'est normal ou cela indique un souci ?
le 22 Mai 2025Pareil. Faut pas paniquer pour un truc qui est probablement une broutille. 🙄Comment régler les problème d'humidité dans ma cave
le 11 Juin 2025Juste par curiosité, tu pourrais nous en dire plus sur ta cave ? Genre, c'est quoi comme type de bâtiment ? Maison ancienne, récente ? Et le sol, c'est de la terre battue, du béton, autre chose ? Plus on a d'infos, plus facile de te donner des pistes.Quels sont les avantages de planter un paulownia dans son jardin ?
le 12 Juin 2025ZénithBleu95 a raison, surtout concernant sa sensibilité aux intempéries quand il est jeune. Pour avoir vu ça aussi, je rajouterais qu'il faut vraiment faire attention au tuteurage au départ. Un bon tuteur, bien solide, pour l'aider à prendre de la force et éviter qu'il ne se couche au premier coup de vent. C'est pas grand chose, mais ça peut faire toute la différence.Quels sont les avantages de planter un paulownia dans son jardin ?
le 14 Juin 2025Greta Klein, content que ça t'aide ! N'hésite pas à demander d'autres conseils si tu as des questions plus précises. On est là pour ça !Quels sont les avantages de planter un paulownia dans son jardin ?
le 14 Juin 2025DanseurCréatif23, t'as tout dit, c'est l'esprit ! Faut pas hésiter à partager son expérience, surtout quand ça peut éviter des galères aux autres. Pour Greta Klein, si tu creuses un peu, tu verras qu'il y a des études qui comparent le paulownia à d'autres arbres en termes d'absorption de CO2. Certaines montrent qu'il peut capter jusqu'à 13 kg de CO2 par an, ce qui est pas mal, mais d'autres essences font mieux. Genre le chêne, lui, peut en stocker jusqu'à 22 kg par an, d'après certaines sources. Alors, oui, le paulownia pousse vite, mais si le but c'est vraiment de lutter contre le réchauffement climatique, y'a peut-être des options plus intéressantes, et plus locales, comme disait DanseurCréatif23 avec son chêne. Faut penser à l'impact carbone du transport des plants aussi, si ça vient de loin... Et puis, faut pas se leurrer, le "bois recherché" dont ils parlent souvent, c'est surtout pour des usages spécifiques. C'est léger, ouais, mais niveau solidité, c'est pas non plus du béton armé. Ça peut servir pour faire des meubles, des planches de surf, des trucs comme ça, mais faut pas imaginer construire une charpente avec. Y'a une raison si on utilise du chêne ou du pin depuis des siècles pour ça. Et puis, la durée de vie, c'est un point important aussi. Un paulownia, ça vit en moyenne 70 ans, alors qu'un chêne, ça peut dépasser les 300 ans facile. Donc, si tu veux un arbre qui traverse les générations, le choix est vite fait. Après, c'est une question de priorités et de ce qu'on recherche dans son jardin.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 18
- Commentaires postés : 18